Aide aux frais dentaires

En 2025, le canton du Valais introduira un nouveau subside destiné à soutenir financièrement les ménages aux conditions économiques modestes pour le remboursement de leurs frais dentaires. La Caisse de compensation du canton du Valais sera chargée de verser cette prestation.

Qui a droit à l’aide cantonale aux frais dentaires ?

Les ménages au bénéfice du Fonds cantonal pour la famille, non éligibles à l’aide sociale ou aux prestations complémentaires et dont le revenu déterminant est inférieur au seuil déterminé par le Conseil d’Etat, recevront automatiquement une notification de droit à l’aide aux frais dentaires.

Seuls les bénéficiaires qui recevront l’invitation spécifique à présenter des frais peuvent percevoir le subside. Celle-ci sera envoyée à la mi-décembre.

Comment faire valoir ses frais dentaires ?

Le processus de demande sera indiqué sur la communication et publié sur notre site internet dès l’entrée en vigueur de cette prestation.                                                                                                         

Montants octroyés

Le projet prévoit de rembourser les frais de traitements dentaires effectués en Suisse jusqu’à un maximum de CHF 500.- par ménage ayant droit et par année.